JC BLANZYNOIS

INSCRIPTIONS au JCB Saison 2022/2023

Illustration

DOSSIER INSCRIPTION SAISON 2023/2024

Ci-dessous trouvez les documents du dossier d’inscription au judo Club Blanzynois Saison 2023/20243 sous 2 formats (Word/PDF).

Consultez ,téléchargez et remplissez ce qui vous est utile et renvoyer le tout par mail ou lors des journées d’inscriptions.

 

 

 

 En Word >

DOSSIER INSCRIPTION 2023/2024  -MINEURS

 DOSSIER INSCRIPTION 2023/2024 -MAJEURS

 En PDF >

DOSSIER INSCRIPTION 2023/2024  -MINEURS

 DOSSIER INSCRIPTION 2023/2024 -MAJEURS

 

QUESTIONNAIRE RELATIF A l’ETAT DE SANTE DU SPORTIF MINEUR/MAJEUR

Ces questionnaires doivent rester à votre discrétion et vous aide à savoir si vous devez établir un certificat médical ou seulement une attestation qs sport , voir les modalités d’inscription !

Inutile donc de les fournir avec votre dossier  

Suite à la loi sport du 2 mars 2022, les modalités du certificat médical évoluent.
Pour un licencié mineur :

Pas de changement par rapport aux années précédentes, -Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence, l’attestation QS sport doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale après avoir répondu au questionnaire de santé, si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.

Les documents : 

Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur
Attestation pour mineur


Pour un licencié majeur :

18 - 30 ans : A 18 ans ou pour la prise d'une première licence, le licencié doit fournir un Certificat médical d'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo ou de la discipline concernée, pour les compétiteurs le certificat médical doit indiquer la mention « aucune contre-indication à la pratique du judo en compétition ». Pour renouveler sa licence, il devra remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical**.

Plus de 30 ans : dès l'année de ses 30 ans, le licencié devra fournir un CACI (accompagné si possible d'un ECG*) pour obtenir sa licence. Le licencié devra présenter un CACI pour obtenir sa licence tous les 5 ans (à 35, 40, 45 ans etc.). Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il lui sera demandé de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical*.

*ECG : Électrocardiogramme

Les documents : 

Questionnaire médical
Attestation pour majeur

Certificat médical  avec mention « aucune contre-indication à la pratique du judo en compétition ».


**En cas de réponse positive, un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit.